Alain Lenain – Wimereux

À vélo ou à pied !

Marié à une charmante Anglaise et « heureux retraité », Alain Lenain a décidé de voir le monde autrement. Son travail l’a souvent mené vers de nombreux pays mais à l’époque, il était soumis au rythme boulot-resto-hôtel. « Je n’ai jamais eu le temps de goûter à la culture locale des pays visités », regrette-t-il.

Pour rectifier le tir, notre homme qui vit à Wimereux, voyage désormais comme un baroudeur, souvent accompagné de son fidèle destrier : un vélo. Si vous aimez les randonnées à vélo semées de surprises, vous avez trouvé l’accompagnateur idéal ! Alain vous fera découvrir points de vue et paysages de la Côte d’Opale, mais aussi les bons produits du terroir des fermes alentours.

Membre actif de l’association « le Charme de Wimereux », il est intarissable sur l’architecture et l’histoire des villas de la station balnéaire. C’est sûr, vous ne verrez plus Wimereux de la même façon après une balade en sa compagnie !

Faire partie de la troupe des Greeters coulait donc de source pour Alain. Amoureux de son coin, il prend beaucoup de plaisir à présenter son pays en sortant des sentiers battus, que ce soit en français ou en anglais. « À la maison, on parle anglais ! »

Secteur Boulonnais
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Alain Lenain

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :