Alain Lenain

À vélo ou avec des ânes !

Marié à une charmante Anglaise et « heureux retraité », Alain Lenain a décidé de voir le monde autrement. Son travail l’a souvent mené vers de nombreux pays mais à l’époque, Alain était soumis au rythme boulot-resto-hôtel. « Je n’ai jamais eu le temps de goûter à la culture locale des pays visités », regrette-t-il.

Pour rectifier le tir, notre homme qui vit à Menneville, près de Desvres, voyage désormais comme un baroudeur, souvent accompagné de son fidèle destrier : un vélo. « Je me suis inscrit sur des sites d’hospitalité. Je fais de belles rencontres que je sois reçu ou que je reçoive. »

Faire partie de la troupe des Greeters coulait donc de source pour Alain. Amoureux de son coin, de ses vallées, des demeures charmantes et des délicieux jardins, Alain prend beaucoup de plaisir à présenter son pays en sortant des sentiers battus, que ce soit en français ou en anglais. « À la maison, on parle anglais ! »

Amateur d’Histoire, et particulièrement des guerres médiévales, il sait distiller les informations au bon moment. « À vélo, on peut s’égarer dans les 7 Vallées, à pied on peut découvrir les petites ruelles de Montreuil ou le cimetière d’Etaples… »

Si vous aimez les randonnées à vélo semées de surprises, vous avez trouvé l’accompagnateur idéal. Mais celui-ci a aussi une astuce pour faire apprécier une balade de 15 km même à des enfants. Avec Ludo et Manon, les deux ânes d’Alain, la promenade passe comme une lettre à la poste !

Secteur Boulonnais
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Alain Lenain

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :