Annick Joly

Au bord du lac

Annick Joly ne manque pas d’énergie. Cette assistante de service sait organiser de belles balades entre Coulogne et Ardres. Au bord de l’eau, si possible. « J’ai vécu au lac d’Ardres jusqu’à mes 18 ans. J’ai toujours eu une attirance particulière pour ce lac et pour les marais du Calaisis. »

Aujourd’hui, cette sportive dans l’âme vit à Coulogne, en face du canal. Évidemment. Annick propose de partir en vélo, le long de ce chemin d’eau, vers sa ville d’enfance. Le chemin est plat et il suffit d’une heure pour rejoindre le bourg. « À Ardres, il y a l’église gothique datant de 1503 à visiter, la Chapelle des Carmes, le bastion, le grenier à blé… » Et le lac. Ou plutôt les lacs.

Là-bas, Eurolac est un paradis pour les petits qui pourront piloter des bateaux miniatures. Les plus grands peuvent s’initier à la voile ou à la pêche. « Nous pouvons visiter la maison de la faune et de la flore, pique-niquer, se promener…» Tout en écoutant Annick raconter l’histoire des deux géants de la ville : François 1er et la Belle Roze.

Du côté de Coulogne, terre de coulonneux (colombophiles), c’est plutôt la gourmandise qui est au rendez-vous. « Un gâteau, le Colonia, a été créé par les pâtissiers Vasseur. Il tient son nom de l’ancien nom de la ville : Colonia Wulmeris. C’est une génoise et une crème de marron sur laquelle est posée une crème brûlée. » À déguster en savourant les anecdotes historiques de la ville racontées par la charmante Annick.

Possibilité de louer des vélos chez Opale vélo service, 39 bd Jacquard à Calais. Tél:
03 21 00 07 41. http://opaleveloservices.free.fr

Secteur Calais Côte d'Opale
Rencontrez-la !

Je souhaite contacter : Annick Joly

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :