Bernard Baude – Boulogne Sur Mer

Fou de foot

Son truc, c’est le football. Bernard Baude, professeur d’histoire-géo proche de la retraite, est passionné par ce sport et par la nature. Le Boulonnais aime observer les joueurs de l’USBCO (Union sportive Boulogne Côte d’Opale), la fameuse équipe boulonnaise désormais membre de la Ligue 1, au stade de la Waroquerie. C’est un point de départ pour une petite balade : « Derrière le terrain, il y a un petit chemin de 15 km qui donne vue sur Boulogne. On peut commencer par regarder un entraînement et se promener ensuite. »

La forêt d’Ecault séduit à tous les coups ce professeur. « C’est une forêt méditerranéenne où l’on côtoie les pins, la mer et le sable. Elle est porteuse d’Histoire. Pendant la guerre, il y avait un camp de travail pour les juifs. Un petit monument leur est dédié. »

À Hardelot, le château entièrement réhabilité offre un parcours nature et un petit lac, idéal pour pique-niquer tout en évoquant l’histoire de la station balnéaire. Bernard a un programme pour les petits. « La coulée verte est une promenade agréable entre Wimereux et Wimille où l’on peut emmener des poussettes. » C’est l’occasion de parler de Pilâtre de Rozier et de son destin tragique, d’aller manger une glace sur la digue de Wimereux et de profiter des jeux près de la plage.

Avec une réelle spontanéité, Bernard vogue avec aisance entre le monde sportif et les bouffées de chlorophylle. À ses côtés, sportifs, familles et amateurs de randonnées apprécieront la découverte du Boulonnais.

Secteur Boulonnais
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Bernard Baude

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :