Bernard Baudoux – Le Touquet Paris Plage

Tout sur le Touquet

Bernard Baudoux est tombé amoureux du Touquet il y a vingt-cinq ans. Il a fini par s’installer définitivement au Touquet-Paris Plage au moment de la retraite. Suite logique, finalement, pour ce Parisien d’origine. Conseiller municipal responsable des relations internationales, il promeut avec plaisir les atouts de sa station balnéaire favorite, en français comme en anglais. « Je m’adapte aux goûts des gens : je connais aussi bien les boutiques, que les bonnes adresses gastronomiques ou le sport. »

Golf, équitation, tennis, char à voile, randonnée, cyclisme : la ville n’est pas en manque d’activités. « Il en existe une quarantaine, précise Bernard. Et Le Touquet organise quatre cents manifestations par an ! » Salon du vin, Enduropale, Figra (Festival international du grand reportage d’actualité), sculptures de sable, salon des antiquaires, défilé de voitures anciennes, concerts de piano sur la plage… Les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer, les parents peuvent jouer au golf ou profiter de la Thalasso qui borde la mer. Tel un bon génie, Bernard indique aux visiteurs le chemin pour combler leurs désirs.

« Le Touquet est à la fois une ville commerçante, sportive et nature. J’aime aller me promener à la pointe nord qui donne sur la baie de Canche. On peut faire cette balade à pied ou en kayak. L’architecture anglo-normande et toutes les folies spectaculaires de la station sont également à découvrir. » Ne vous aventurez pas dans le dédale de rues de la forêt sans un guide, car vous risqueriez de tourner en rond !

Secteur Canche-Authie
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Bernard Baudoux

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :