Christine Hazebroucq

Bouffée d’oxygène

« Ma passion ? La randonnée ! » Christine Hazebroucq emprunte régulièrement les chemins qui fourmillent autour de sa maison, située à Bouvelinghem près de Licques. Quel que soit le temps, la jeune femme a besoin de sa bouffée de chlorophylle. « Pour moi, la marche, c’est vital. Je ne randonne pas dans un but sportif mais pour prendre le temps d’observer la nature. »

C’est ainsi qu’elle souhaite faire découvrir son pays vallonné à tous les amateurs de randonnée pédestre ou VTT. Équipée de ses jumelles, d’un livre sur les oiseaux, d’un appareil photo et de patience, Christine propose d’aller à la rencontre des lièvres, chevreuils et champignons pendant une heure, ou deux, ou toute la journée. « Je sors de chez moi et je tombe sur des sentiers. Il y a ici un réseau de chemins fabuleux. Je ne suis pas une encyclopédie, mais ce qui compte, c’est l’observation. Ensuite, pour terminer la balade, je connais un petit estaminet à Alquines qui fait boulangerie et où l’on peut boire un chocolat chaud.»

Finalement, être Greeter pour Christine qui joue déjà la guide nature avec ses amis et les amis de ses amis, est une suite logique dans sa vie. Elle a suivi une formation pour être guide conférencière à la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et vient de s’inscrire en troisième année universitaire pour devenir guide-interprète. Ajoutez à cela quinze années passées en Afrique du Sud et vous aurez une idée du personnage. La déconnexion est garantie, d’autant plus que les portables ne captent pas là-bas !

Secteur Région de Saint-Omer
Rencontrez-la !

Je souhaite contacter : Christine Hazebroucq

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :