Claudine et Jean Feinte – Falaises d’Equihen, Château d’Hardelot, Site des 2 Caps

Pêche ou rando ?

Claudine et Jean Feinte sont de vrais randonneurs. Retraités, ils profitent de leur temps libre pour se promener chaque semaine dans toute la région et même au-delà. Membres d’un club de randonnée qu’ils animent, ils forment donc des guides parfaits pour découvrir la Côte d’Opale et l’intérieur du Boulonnais. À pied !

« J’ai vécu quarante ans à Wimereux, raconte Jean. À l’époque, on jouait dans les blockhaus, sur les falaises… Les affûts de DCA (Défense Contre Avion), qui tournaient, nous servaient de manège. » Aujourd’hui, les choses ont changé mais cela n’empêche pas Jean d’apprécier pleinement le sentier des Deux Caps, sans doute l’un de ses préférés, égayé par de nombreux souvenirs. Certes, il fait vingt kilomètres, mais le paysage qui se découpe sous les yeux du promeneur vaut largement ce petit effort.

« Sinon, en partant de chez nous, à Ecault, il y a une jolie balade à faire jusqu’au château d’Hardelot », ajoute Claudine. Dix kilomètres aller-retour pour une randonnée alliant bois et plage. Bien sûr, les citadins invétérés pourront partir à la rencontre du Boulogne-sur-Mer : ses remparts, son château-musée, son centre ville ou son port. Jean y a travaillé pendant trente-sept années. Il connait donc ce port de pêche comme sa poche. Derrière les entrepôts se cachent une réelle effervescence et une histoire passionnante.

Même si Claudine et Jean sont inséparables, ils peuvent vous proposer un programme spécial : une partie de pêche avec Jean pour les amateurs pendant que Claudine emmène le reste de la troupe en randonnée. Avec, à la clé, la possibilité de pique-niquer tous ensemble. Alléchant, non ?

Secteur Boulonnais
Rencontrez-les !

Je souhaite contacter : Claudine et Jean Feinte

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :