Daniel Covillers

Le goût des autres

C’est à pleines dents que Daniel Covillers croque la vie. Ce retraité jovial et chaleureux coule des jours paisibles à Liévin. En tant qu’ancien animateur socio-culturel, il a gardé ce sens du contact et du goût des autres. Pas de chichis avec lui, la spontanéité est de rigueur.

Curieusement, Daniel a été deux fois restaurateur mais dans des branches complètement différentes. Il y a quelques années, il a ouvert, avec sa fille, un estaminet. L’amour de la cuisine se transmet facilement dans la famille. Daniel, bon vivant, maîtrise donc la gastronomie locale sur le bout du doigt, « ustensile indispensable » selon notre cuisinier. « Ces petits plats de bout de feu qui mijotent tranquillement toute la journée sont à l’image de notre région : chaleureux. »

Depuis vingt ans, Daniel est aussi restaurateur de porcelaine. Une passion qui s’est modelée au fil du temps et qui a fini par lui amener des collectionneurs éplorés, apportant faïences et porcelaines brisées. Heureusement, docteur Daniel est là !

Daniel ne parle pas que de cuisine et de porcelaine, loin de là. Sa connaissance du bassin minier vous mènera vers une histoire d’Hommes. « J’essaie toujours de ramener les choses à une dimension sociale. J’aime parler de la vie des mineurs et de celle des femmes qui se retrouvaient autour du point d’eau et qui ont créé les premières mutuelles, par solidarité… »

Daniel dévoile l’âme de sa région à travers un plat, un paysage, un monument, un jardin caché. Une chose est sûre : ce bassin minier est bien vivant.

Secteur Artois
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Daniel Covillers

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :