Daniel Dupré

Après avoir voyagé un peu partout dans le monde pour son travail, c’est à Boulogne-sur-Mer, ville dont il est natif, que Daniel a choisi de poser ses valises à l’heure de la retraite.

Installé à proximité de la plage et du calvaire des marins où il promène régulièrement son chien, il s’aperçoit est très vite que les gens viennent spontanément lui demander des infos sur le coin. Cet intérêt suscite en lui l’envie de faire découvrir l’histoire de Boulogne. Déjà très impliqué dans la vie associative en tant que bénévole, Daniel choisit d’ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant greeter.

Muni de son bâton de pèlerin, il entraîne les visiteurs à la découverte du passé militaire de la ville, sur les traces de Napoléon Ier, du général argentin San Martin et des soldats britanniques de la Grande Guerre. Un crochet par le quartier Saint-Pierre lui donne l’occasion de conter quelques anecdotes sur la vie quotidienne des pêcheurs.

Le plus de la balade : le circuit de 8 kms proposé par Daniel vous conduira aux abords de Boulogne-sur-Mer, offrant ainsi de très beaux points de vue sur le port.

Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Daniel Dupré

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :