Emmanuel Battesti – Ecault

Les pieds dans l’eau

Emmanuel Battesti sillonne quotidiennement les plages du littoral, de Berck à Calais, été comme hiver, à la recherche de bois flotté pour ses créations : des lampes, miroirs, horloges, tables de salon. Alors, forcément, la côte, il connaît !

« Je passe par des endroits où personne ne va. Je me suis dit que ce serait bien de faire découvrir ces plages et ces falaises à travers des chemins méconnus ou peu fréquentés entre Calais et Berck. »

Ses petits coins fétiches ? « J’aime beaucoup la Crevasse à Equihen. C’est un beau sentier qui va jusqu’au fort d’Alprech mais il faut savoir marcher sur les rochers. » Pour ceux qui n’ont pas le sens inné de l’équilibre, direction la plage d’Ecault, autre endroit apprécié par Emmanuel. « On peut apercevoir une épave de remorqueur à vapeur de 1930 qui apparaît ou disparaît sous le sable selon les marées. »

L’une des marottes du jeune papa est de découvrir les rochers mystérieux. « Ce sont ceux qui ont des formes d’animaux ou de visages humains. Je sais où certains se situent. Ensuite, c’est comme pour les nuages, il faut faire marcher son imagination ! Une fois que l’on se prend au jeu, on en voit partout.»

Autre passion : la photographie. Emmanuel prépare régulièrement des expositions de photos de paysages ou de monuments pris la nuit. Il faut de la patience mais elle ne fait pas défaut à ce randonneur acharné. « J’ai pris des photos de la plage sous la neige, avec un phoque, des silex dont la couleur change en fonction de la lumière… » Les amateurs de randonnées et de belles photos sont entre de bonnes mains.

http://oboicotier.free.fr

Secteur Boulonnais
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Emmanuel Battesti

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :