Guislaine Lelieur – Wierre-Effroy

Son bonheur est dans le pré

Comme dirait son mari, «Elle a la tchatche !». Aussi bien en français qu’en anglais. Guislaine Lelieur a beaucoup bourlingué autour de la planète avant de se poser à Wierre-Effroy, charmant village de l’arrière-pays vallonné du Boulonnais. «Je travaille au Tunnel depuis quinze ans dont treize comme membre d’équipage à bord des trains. J’ai été Greeter avant l’heure, sans le savoir. Je dessinais des plans aux familles qui voulaient aller à Nausicaà où indiquais les bons restos aux Anglais.»

Fan inconditionnelle du Pas-de-Calais, Guislaine apprécie les couleurs de la région et le temps, quel qu’il soit. Bonne vivante, cette bavarde sympathique peut mener les visiteurs à la chapelle Sainte-Godeleine et à l’église Saint-Laurent de Hesdres pour les amateurs d’histoire locale ; à la Ferme du Vert qui abrite une fromagerie et un restaurant pour les gourmands ; à la Colline des animaux pour les enfants.

Fille et femme d’agriculteur, elle se penche volontiers sur le passé des habitants du Pas-de-Calais. Elle aime transmettre les récits et les anecdotes racontés par son père ou son grand-père, tout en y ajoutant ses souvenirs d’enfance passée du côté de Montreuil-sur-Mer. Toujours en quête d’informations, elle se plonge dans la lecture de romans ou de livres pointus sur l’histoire de la région. Son dernier coup de cœur s’appelle Les Romans du Nord de Jacques Duquesne. «Je l’ai bu comme du petit lait. Ce livre est à recommander à ceux qui veulent connaître et comprendre la région.»

Secteur Calais Côte-d'Opale
Rencontrez-la !

Je souhaite contacter : Guislaine Lelieur

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :