Isabelle Marcotte – Liettres

En Lys romane, Isabelle joue la carte du criquet

La date n’est plus très précise mais on est sûr de l’événement. Le criquet a été joué pour la première fois vers le milieu du XVème siècle à Liettres, charmant village de 280 âmes, blotti au cœur de la vallée de la Lacquette, près d’Isbergues. Il n’en faut pas plus à Isabelle Marcotte, dont la vie professionnelle est bien remplie, pour nourrir le projet d’un jumelage avec nos voisins d’Outre-Manche. Quelle belle occasion pour attirer touristes et estivants autour de l’un des plus beaux châteaux de la région, ses légendes et ses alentours, qui ne manquent pas de vieilles pierres et de lieux chargés d’histoire !

Isabelle est ainsi. On la croirait faite pour être Greeter. Ce qu’elle apprend sur son village d’adoption devient un événement immanquable qui a naturellement sa place dans un itinéraire touristique. Après tout, Liettres est depuis mille ans une étape sur la via francigena, un chemin de pèlerinage reliant Canterbury, en Angleterre, à Rome.

Elle reçoit les amoureux des promenades bucoliques et les fervents de week-ends dans sa belle demeure, un ancien relais de diligence rénové. Déterminée, elle a œuvré à côté de la municipalité pour l’obtention par Liettres du label « Village Patrimoine », dans le sillage du Mont-Saint-Michel, s’il vous plaît… Et les produits du terroir de la Lys romane n’ont aucun secret pour cette fine cuisinière. Laissez parler Isabelle !

Secteur Artois
Rencontrez-la !

Je souhaite contacter : Isabelle Marcotte

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :