Philippe Fayeulle – Vaudringhem

Rencontre avec un baroudeur

Philippe Fayeulle est plutôt du genre baroudeur. Avec sa femme, il part en camping-car sillonner les pays d’Europe. Autant dire qu’il est habitué à rencontrer des inconnus et à s’adapter à la situation. Même s’il a la bougeotte, son port d’attache se trouve dans le petit village de Vaudringhem, situé non loin de Saint-Omer.

Doté d’un humour caustique, il se fera un plaisir de partager l’une de ses passions : le tir à l’arc sur perche verticale. « Cette tradition flamande instaurée par le Duc de Bourgogne est méconnue. Depuis trente ans, nous faisons partie des Archers de la Société Saint-Georges de Watterdal. Je propose une initiation et baptême. Sortez des sentiers battus et venez piétiner nos vertes ‘pâtures’ parsemées de ‘bousats’. »

Côté balade, Philippe en a « vingt-cinq mille ». Un petit panorama, placé au-dessus de Lottinghen, mérite le détour. Le rando-rail de Nielles-lès-Bléquin enchantera les enfants : des karts à pédales ont été installés sur des rails désaffectés et offrent ainsi deux promenades originales. Le Blockhaus d’Eperlecques et la Coupole d’Helfaut intéresseront les férus d’Histoire. La Maison du papier attisera la curiosité de toute la famille. « Il faut aller au Mont Hulin, qui surplombe Desvres, pour apercevoir des bœufs Highland, souligne Philippe. Et pourquoi pas, en profiter pour visiter la Maison de la Faïence. »

Secteur Région de Saint-Omer
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Philippe Fayeulle

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :