Serge Dubois

Balades contées

Serge Dubois est un personnage. Et même plusieurs. Ce Greeter d’Hénin-Beaumont est comédien, acteur, metteur en scène, directeur d’une compagnie de théâtre, comédien formateur auprès des enfants… Sa tête vous est sans doute familière si vous regardez à la télévision les adaptations de Petits Meurtres en famille d’Agatha Christie. Serge joue le rôle du brigadier-chef Ménard, aux côtés d’Antoine Duléry et Marius Colucci.

Alors, évidemment, le menu qu’il vous propose mélangera promenade et littérature. « J’ai baptisé ma prestation Mettre de la poésie sous les semelles pour ne pas marcher idiot, raconte l’homme facétieux. En fait, nous nous arrêterons plusieurs fois au cours de la balade afin que je lise ou récite un extrait de texte en rapport avec les lieux. »

C’est un autre Greeter et ami, Jean-Pierre Gueulle, qui a donné envie à Serge d’ajouter un rôle à sa panoplie. « Être Greeter apporte une ouverture d’esprit qui me correspond tout à fait. Beaucoup d’écrivains sont passés dans la région et pour moi, la lecture permet de faire passer une émotion, différente selon les jours. »

Enjoué, il évoque même la possibilité de faire un binôme avec Jean-Pierre. « Lui ferait le guide, son truc c’est la rando, et moi je me chargerais des étapes. » Les deux font la paire. Une touche de culture en pleine nature, qui dit mieux ?

Secteur Artois
Rencontrez-le !

Je souhaite contacter : Serge Dubois

Pour contacter un Greeter du Pas-de-Calais, remplissez ce formulaire :